Taïg Khris : du roller à la startup

Le CHECY a eu la chance de recevoir pour une conférence exceptionnelle un ancien champion du monde de roller devenu startupeur dans l’univers des télécommunications : Taïg Khris. S’il est mondialement connu pour avoir sauté en roller du 1er étage de la Tour Eiffel, c’est aujourd’hui dans sa fonction de créateur d’une startup, au parcours hors du commun, qu’il s’est présenté devant les auditeurs du CHECy.

Après nous avoir raconté son histoire, celle d’un jeune autodidacte complet, passionné par les sports extrêmes, il nous a expliqué comment il en est venu à créer son entreprise, onoff, sur une idée simple : les numéros de téléphone, ça doit être aussi simple a utiliser que des adresses mail dans le cloud, et l’on doit pouvoir en détenir autant que nécessaire pour sa vie professionnelle et privée.

Taïg nous a présenté son projet et ses ambitions, son modèle économique les difficultés rencontrées, et les leviers de la création d’une startup technologique et innovante. Il nous a également expliqué son positionnement par rapport aux opérateurs traditionnels de télécom et de téléphonie, et ses relations avec eux. Les défis ne sont pas moins ambitieux que ceux qu’il a relevés en roller !