Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 19/01/2018
9 h 30 min - 11 h 30 min

Emplacement
Groupe EEIE - CHECy

Catégories Pas de Catégories


Cécile Wendling “Enjeux et répercussions de l’IA dans le secteur de l’assurance.”

Cécile Wendling, directrice de la prospective du groupe Axa, et « Femme digitale 2017 ».

Dans son laboratoire, Cécile Wendling construit l’assurance de demain. Directrice de la prospective du groupe Axa, cette diplômée de Sciences Po Paris et de l’ESCP travaille sur toutes les évolutions technologiques majeures qui vont bouleverser le secteur : fintech, économie du partage, intelligence artificielle, véhicule autonome, blockchain…

ANTICIPER LES RISQUES

Convaincue que la recherche et le digital peuvent façonner un monde meilleur, cette ancienne consultante est à l’origine du “Data Innovation Lab” du groupe, qui conduit des travaux sur l’auto, l’habitation et la santé connectées. Une de ses traductions concrètes : l’application Axa Drive, qui permet aux automobilistes d’améliorer leur comportement au volant et d’optimiser leurs trajets.

Sensible à la nécessité d’anticiper les risques – elle a rédigé une thèse sur les attentats du 11/09/2001 – Cécile Wendling « essaie toujours de mettre en avant le long terme et la soutenabilité des modèles », souligne sa marraine, Raïa Faby, présidente de Pluri’Elles Assurance. Cécile s’attache aussi à faire rayonner la prospective et la recherche, en tant que professeur à Sciences Po Paris et à Polytechnique

Cecile Wendling responsable de la prospective – AXA from Club Open Prospective on Vimeo.

Bookings