Partenaires

école européenne d’intelligence économique

Formation d’Intelligence Economique en alternance et en cycle initial

Le concept de cette école de deuxième génération est simple « l’Intelligence Economique est un outil de développement des entreprises ! »  L’EEIE est née de ces expériences professionnelles qui donnent une vision juste de la réalité et du quotidien d’une entreprise.

L’école est aujourd’hui la première formation en France (et seule à ce jour) à certifier le Titre de Consultant(e) en intelligence économique, Code NSF: 320, certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 8 (Eu), enregistrée au RNCP par arrêté du 19 avril 2011 et publiée au Journal Officiel du 12 mai 2011.

Le CIGREF, Réseau de Grandes Entreprises

Le CIGREF est une association loi 1901, créée en 1970, qui n’exerce aucune activité lucrative. Le CIGREF s’est donné pour mission de « développer la capacité des grandes entreprises à intégrer et maîtriser le numérique ».

En 2015, il regroupe près de 140 grandes entreprises et organismes français dans tous les secteurs d’activité. Sa gouvernance est assurée par 15 Administrateurs, élus en Assemblée générale. Son activité est pilotée par une équipe de permanents.

CEIS

Depuis 1997, CEIS accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets de développement grâce à une démarche d’intelligence économique et d’analyse stratégique. Cette démarche nous permet d’apporter une aide à la décision stratégique et opérationnelle qui s’enracine dans une connaissance intime de l’environnement de nos clients.

CEIS intervient  principalement sur des thématiques liées aux industries stratégiques (défense, sécurité, aéronautique, finance, énergie, transport, matériaux stratégiques…), aux marchés émergents, à la cybersécurité et à la transformation numérique. CEIS est une société de conseil privée, totalement indépendante et 100% française.

CESIN

Club des experts de la sécurité de l’information et du numérique est un lieu d‘échange de connaissances, une communauté active et un atelier et groupe de travail.

 

 

La Saint Cyrienne

La “Saint-Cyrienne” est l’association des élèves et anciens élèves de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, elle a pour but :
• de renforcer les liens de solidarité entre les élèves et anciens élèves ainsi qu’entre les promotions,
• de procurer à ses adhérents et leurs familles le concours moral et matériel dont ils peuvent avoir besoin,
• de contribuer à aider les officiers au plein accomplissement de leur vocation et, en participant au rayonnement de Saint-Cyr, à maintenir toute sa valeur au corps des officiers et à l’Armée au sein de la Nation.