Formation transformation digitale

A qui s’adresse la formation ?

Le Centre des Hautes Etudes du Cyberespace (CHECy) a pour mission de développer la connaissance du Cyberespace et de sensibiliser aux questions de sa sécurité.

Il réunit des responsables de haut niveau appartenant à la fonction publique civile et militaire, et aux différents secteurs d'activité économiques et académiques de la Nation, des Etats membres de l'Union Européenne ou d'autres Etats, en vue d'approfondir en commun leur connaissance du cyberespace

Il prépare à l’exercice de responsabilités des cadres supérieurs civils et militaires, français ou étrangers, exerçant leur activité dans les domaines pour lesquels le cyberespace est un facteur stratégique à comprendre et maîtriser

Il contribue à promouvoir et à diffuser toutes connaissances utiles relatives au cyberespace auprès des cadres de haut niveau d’organismes publics et privés pour lesquels la maîtrise des enjeux numériques constitue une condition majeure du développement de leurs activités, en termes d’opportunités et de menaces

Critères de sélection

Les critères pris en compte pour la sélection des auditeurs sont les suivants :

  • l’expérience professionnelle et le niveau de responsabilité exercé ;
  • la motivation et l’esprit d’ouverture ;
  • la disponibilité et la volonté d’implication dans les travaux de la session.

Le CHECy vu par ses auditeurs

Capture d’écran 2015-12-01 à 21.03.29La transformation digitale est à mon sens histoire de stratégie, pas de technologie.
La richesse exceptionnelle de l’approche du CHECy, véritable vecteur de connaissance par la qualité de ses intervenants dans un contexte d’échange unique en France, fournit les éléments de réflexion essentiels à toute stratégie afin de mieux appréhender le monde numérique d’aujourd’hui. Le savoir est richesse, le CHECy en ouvre les portes.

Ludovic PETIT

Directeur Cyber Sécurité , Groupe ALTRAN

DebargeTrop souvent les enjeux du Cyberespace ne sont traités que sous l’angle de la seule Cybersécurité.
Ce qui m’a plu au CHECy, c’est le fait que la transformation numérique y est abordée globalement et dans toutes ses dimensions, qui sont à la fois économiques, technologiques, géopolitiques et sociétales.

Bertrand DEBARGE

Dirigeant de cabinets de conseil, M2IE, Intelixia

ALLa formation dispensée au CHECy permet d’intégrer des savoirs théoriques et pratiques, d’acquérir des compétences et des connaissances pour élargir son horizon, analyser l’environnement numérique et clarifier le jeu d’acteurs, structurer ses acquis pour repartir sur des bases solides, autant d’éléments indispensables pour anticiper les changements de notre société transformée par le Réseau.
Il paraît nécessaire de disposer des clefs essentielles pour comprendre les enjeux de la transformation digitale, toujours dans un contexte d’innovations disruptives.

Alexandre LUCZKIEWICZ

Chargé de mission, Cluster Maritime Français

La formation dispensée au CHECy permet de prendre conscience des enjeux actuels du Cyberespace, de nous faire bénéficier de retours d’expérience à réelle valeur ajoutée de Conférenciers qui partagent leur vision du monde sociale, géopolitique, économique et digitale qui se dessine.
A travers les différentes thématiques abordées, autour du fil conducteur de la transformation numérique, nous vivons des moments privilégiés de témoignages d’experts reconnus nous permettant d appréhender, avec des compléments précieux d’information, la transformation numérique qui met à l’épreuve toutes les organisations, qu’elles soient privées ou publiques.

Thierry JOUDELAT

Président, Athanor

Contactez-nous

CHECy – 7, rue des Réservoirs – 78000 Versailles 
09 63 55 83 62 – contact@checy.org